LAURENT COMBIER CROZES HERMITAGE  ROUGE 75CL
Mets & Vins:

>grives (petits oiseaux)
>couscous
>magret de canard
>cote de boeuf à la flamme
>chili

Courbe de maturité:

LAURENT COMBIER CROZES HERMITAGE ROUGE 75CL

CROZES HERMITAGE ROUGE COMBIER

Région Rhône
Appellation Crozes Hermitage
Couleur Rouge
Cépage syrah
Aspect Visuel rouge rubis grenat
Caractéristique olfactive nez d'épices, poivre et violettes
Attributs gustatifs fin, élégant, racé, épicé
Aromes cerise, framboise, poivre, animal
Type de terroir terroir de schiste
Contenant élevage 6 mois d'élevage en cuve inox
Température de service 12°
Aération oui
Carafage oui
Degré d'alcool 13.5°
Commentaire du Caviste la légende de crozes hermitage !

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

1 Bouteille en stock

19.9€ TTC

Description du domaine:
Le Domaine Combier, situé à Pont-de-L'Isère, a été créé en 1936 par Camille Combier, le grand-père de Laurent, actuel propriétaire du domaine. En 2010, le Domaine Combier a fêté ses 40 ans d’agriculture biologique, et s'étend aujourd'hui sur 25 hectares de vignes dont le cœur reste le Clos des Grives, et comprend toujours 25 hectares d’arbres fruitiers. Toutes les plantations et replantations sont en sélection massale afin de préserver la typicité des cépages. Chaque intervention à la vigne est ajustée au plus près en fonction du caractère des sols, du calendrier lunaire et de la vie de la plante.
Description de l'appellation :

Le vignoble de Crozes-Hermitage est situé autour de l’appellation Hermitage, au nord et au sud de Tain-l’Hermitage. Il s ‘étend sur un territoire qui n’a de cesse de grandir et qui, désormais, est quasiment équivalent à la surface qu’occupe les pêchers. La gamme de vins est diversifiée par les affleurements géologiques. Pour les vins rouges aux arômes de fruits, le cépage syrah est majoritaire. Quant au cépage marsanne, il offre des vins agréables et pleins de fraîcheur.

Description de la région :

Deuxième région viticole de France après Bordeaux, la région du Rhône est l’une des plus anciennes du pays. Le vignoble se divise en deux zones : la vallée du Rhône septentrionale et la vallée du Rhône méridionale. D’autres zones, plus éloignée font partie de la région : du Vivarais au Luberon, en passant par le Diois. La région de Bordeaux permet de produire des vins rouges, blancs et rosés, de toutes sortes : secs, doux, naturels et effervescents. Les vins rouges sont toutefois plus produits dans cette région (ils représentent 80% de la production). Au cœur de la zone méridionale se trouve le cépage grenache qui compose les vins rouges « solaires ». Toutefois, les aléas du climat forcent les viticulteurs à utiliser la technique de l’assemblage afin d’équilibrer leurs vins. Quelques cépages complémentaires : syrah, cinsault, mourvèdre et carignan. Pour les vins blancs, les cépages utilisés sont : bourboulenc, grenache blanc, clairette, roussanne, piquepoul, maccabeo, marsanne, vermentino ou encore picardan. Les vins rosés proviennent des mêmes cépages que les vins rouges. Dans la zone septentrionale, pour les vins rouges, le cépage syrah est majoritaire. Pour les vins blancs, les cépages utilisés sont : viognier, marsanne et roussanne. Les appellations qui constituent la région du Rhône sont nombreuses : Côte-du-Rhône, Côtes-du-Rhône-Villages, les AOC communales (condrieu, lirac, côte-rôtie, châteauneuf-du-pape, etc), ainsi que des AOC indépendantes (luberon, ventoux, grignan-lès-adhémar…).