Minna Vineyard Bouches-du-Rhône Igp  2017 75cl
Douceur :
Acidité :
Tanin :
Corps :
Longueur :
Mets & Vins:
> Filets mignons porc
> Osso Bucco de veau
> Ratatouille
> Terrine de lapin
> Travers de porc
> Canette rôtie
> Couscous
> Entrecôte
> Palette fumée
> Rognons de veau
Courbe de maturité:
Après 4 années, ce vin sera à son apogée.
Après 8 années, ce vin commencera à décroitre.

Minna Vineyard Bouches-du-Rhône Igp 2017 75cl

Région Provence
Appellation Bouches-du-Rhône Igp
Producteur Villa Minna Vineyard
Couleur Rouge
Cépage Caladoc, Marselan, Syrah, Cabernet Sauvignon, Mourvèdre
Caractéristique olfactive Grande complexité aromatique
Attributs gustatifs Vins puissants, gourmands, plein de fraîcheur.
Aromes Fruité
Type de terroir Roches calcaires caractérisées par de nombreux fossiles
Contenant élevage Cépage par cépage en cuves inox
Température de service 15°
Aération 2H
Carafage Non
Type d'agriculture BIO
Verre préconisé:

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

29.5€ TTC

Description du domaine :

Villa Minna Vineyard est une exploitation familiale de 15 hectares, située entre Aix-en-Provence et Salon-de-Provence sur des terres de collines et de garrigues où la vigne exprime pleinement son potentiel aromatique. C’est le grand-père de Jean-Paul Luc, qui acquit le domaine en 1929. En 1987, il réhabilita ce domaine et effectua les premières vinifications à la fin des années 90.

Description de l'appellation :

Le pays-des-bouches-du-rhône, appelé vin de pays des Bouches-du-Rhône jusqu'en 2009, est un vin d'indication géographique protégée (le nouveau nom des vins de pays) départementale qui a vocation à labelliser les vins ne pouvant postuler à une AOC.

Description de la région :

La région viticole de Provence se déploie entre la Durance, Les Coteaux de Pierrevert et la Méditerranée, de Nice à Arles, dans les Alpes-Maritimes, le Var, les Bouches-du-Rhône et les Alpes de Hautes-Provence. Le vignoble de Provence se divise en 4 appellations : Coteaux du Pierrevert, Côtes de Provence, Coteaux d’Aix en Provence et Coteaux du Varois et en 5 appellations communales : Cassis, Bellet, Bandol et Baux de Provence. Le vignoble de Provence offre de célèbres rosés mais également d’excellents vins rouges et quelques vins blancs (Bellet, Cassis, Bandol). La région dispose de 21 cépages principaux et quelques uns complémentaires. Les vins sont composés d’assemblages dont les pourcentages varient selon les appellations. Les vignes sont plantées sur 3 sortes de terrains peu profonds et arides : des terrasses calcaires (Sainte-Baume, Alpilles, Alpes de Haute-Provence), des sols cristallins constitués de granites et de schistes (Toulon, Saint-Raphaël) et des sols argilo-silicieux et grèseux (Brignoles, Le Luc, Les Arcs, Fréjus, Hyères).