Germar Breton Champagne Magnum Rosé Brut 150cl
Douceur :
Acidité :
Tanin :
Corps :
Longueur :
Mets & Vins:
> Apéritif
> Gigot cuit rosé
> Saumon
> Côtes de veau
> Canard
> Pigeon laqué
> Fruits de mer
> Poissons grillés
> Desserts aux fruits rouges
> Poissons en sauce
Courbe de maturité:
Après 2 années, ce vin sera à son apogée.
Après 5 années, ce vin commencera à décroitre.

Germar Breton Champagne Magnum Rosé Brut 150cl

germar rosé

Région Champagne
Appellation Champagne
Producteur Germar Breton
Couleur Rosé
Cépage 60 % Chardonnay, 40 % Pinot Noir.
Aspect Visuel Sa robe est corsée et très fruitée.
Caractéristique olfactive Des senteurs de petits fruits rouges mûrs et biscuitées (petits biscuits, millefeuille).
Attributs gustatifs Une bouche charnue.
Aromes Fruités
Type de terroir Les vins sont plantés sur quatre communes du Barsuraubois, où la nature offre une terre et un ensoleillement particulièrement généreux.
Contenant élevage En cuves.
Température de service 12°
Aération Non
Carafage Non
Verre préconisé:

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

3 Bouteilles en stock

62.9€ TTC

Description du domaine :

Situé dans la Côte des Bar, à Colombé La Fosse, découvrez le CHAMPAGNE GERMAR BRETON élaboré par Laurent Breton, récoltant manipulant sept hectares de vignes. Le champagne GERMAR BRETON naît de l’assemblage de deux des trois cépages que compte la Champagne : Le Pinot Noir et le Chardonnay. Ils sont plantés sur quatre communes du Barsuraubois, où la nature offre une terre et un ensoleillement particulièrement généreux. Le champagne GERMAR BRETON est exclusivement élaboré à partir de raisins récoltés dans nos vignes. Ils sont ensuite pressés puis vinifiés dans nos caves, là où vieillissent délicatement toutes nos cuvées pendant trois ans. La prédominance du cépage Chardonnay dans l’élaboration des cuvées donne au Champagne GERMAR BRETON la finesse, la légèreté et l’élégance qui font sa typicité.

Description de l'appellation :

La région se situe sur les départements de l’Aube et de la Marne principalement puis s’étend légèrement en Seine-et-Marne, Haute-Marne et dans l’Aisne. Les vignes sont plantées sur des sols crayeux, très riches en principes minéraux ce qui offre beaucoup de finesse aux vins de Champagne. L’appellation se divise en 4 : la vallée de la Marne, la Montagne de Reims, le vignoble de l’Aube et la Côte des Blancs. Cette seule appellation regroupe une grande diversité de champagnes. Celle-ci favorise les vins blancs et rosés effervescents mais offre tout de même des blancs de blancs (dont le cépage unique est le chardonnay), des blancs de noirs (pinot noir, pinot meunier ou un assemblage des deux), et des blancs constitués d’un assemblage de ces 3 cépages. Le dosage détermine le type de champagne : extra-sec, demi-sec, brut ou encore doux. Ces vins se différencient également selon s’ils sont millésimés ou non. Les cuvées de prestige et cuvées spéciales rassemblent tous les types et se rangent dans la catégorie haut de gamme.

Description de la région :

Le vignoble champenois s’étend sur les départements de l’Aube, la Marne, L’Aisne et sur quelques communes de Haute-Marne et Seine-et-Marne. 70% des vignes de la région viticole Champagne se trouve dans la Marne, 40% dans la Haute-Marne et l’Aube et les 10% restants se situent en Seine-et-Marne et dans l’Aisne. Dans la Marne, les vignes se situent à une altitude comprise entre 120 et 180 m, sur les versants exposés du revers de la Côte de Champagne, de la Côte de l’Île de France et de la Côte des Bar.Dans l’Aube, les vignes se trouvent à une altitude comprise entre 170 et 300 m, sur les coteaux dans les vallées de la Vesle, de la Seine, de la Marne et de l’Aube.