Promo ! Château Graveyres Entre-deux-mers Jade 2020 75cl
Douceur :
Acidité :
Tanin :
Corps :
Longueur :
Mets & Vins:
> Charcuterie
> Fruits de mer
> Poissons grillés
Courbe de maturité:

Château Graveyres Entre-deux-mers Jade 2020 75cl

Graveyres jade

Région Bordeaux
Appellation Entre-deux-mers
Producteur Château Graveyres
Couleur Blanc
Cépage 50% Sauvignon blanc, 50% Muscadelle
Aspect Visuel Une délicate robe jaune pâle, cristalline, aux légers reflets verts éclatant.
Caractéristique olfactive Le nez, tout aussi intense, s’exprime par des arômes de pamplemousse avec la fraîcheur du zest de citron vert, accompagné par des notes de fleurs blanches.
Attributs gustatifs Une attaque en bouche vive, juteuse, aux arômes d’agrumes avec une note iodée. Une tension et une salinité qui s’achève sur une finale salivante.
Aromes Fruité et floral
Type de terroir Limono-argileux
Contenant élevage Sur lies fines
Allergène Sulfite
Commentaire du Caviste
Verre préconisé:

Plus de détails

18 Bouteilles en stock

9.9€ TTC

Description de la région :

La région viticole de Bordeaux dispose d’un vignoble s’étendant sur une large partie de la Gironde. Il se trouve sur des coteaux et des terrasses alluviales pouvant se trouver jusqu’à 120 m d’altitude. Bordeaux se divise en 60 appellations, permettant ainsi de produire un large panel de vins, majoritairement rouges. Les vins blancs de Bordeaux sont moelleux, secs et liquoreux, comme par exemple le Château Yaquem. La région produit également quelques rosés, un vin effervescent (le Crément de Bordeaux) et des vins rouges clairets. Certains vins de Bordeaux sont classés Grands Crus. Voici les cépages bordelais : rouge : Cabernet franc, Cabernet-sauvignon, Merlot ; blanc : Sauvignon, Sémillon et Muscadelle. Ceux-ci sont répartis différemment selon les appellations et leur géographie. Par exemple, le Merlot représente 75% du Libournais, tandis qu’il ne couvre que 40% de la surface du Médoc. La vinification est effectuée cépage par cépage. Puis, l’assemblage se fait en respectant les proportions décrites dans le cahier des charges de chaque appellation. Quelques cépages supplémentaires peuvent servir à compléter l’assemblage des vins, notamment la cot, le colombard, le petit verdot et l’ugni blanc.