Château Vignelaure Méditerranée Rosé Igp Le Page 75cl
Douceur :
Acidité :
Tanin :
Corps :
Longueur :
Mets & Vins:
> Crespeou provençal
> Salade niçoise
> Ravioles de romans
> Ravioles de romans
> Farcis
> Maquereaux aux herbes
> Paëlla aux noix de cajou
> Pâtes au jambon cru
> Tomate mozzarella
Courbe de maturité:
Après 1 années, ce vin sera à son apogée.
Après 3 années, ce vin commencera à décroitre.

Château Vignelaure Méditerranée Rosé Igp Le Page 75cl

Région Provence
Appellation Méditerranée Igp
Producteur Château Vignelaure
Couleur Rosé
Cépage Cabernet Sauvignon (60%) et de Merlot (40%)
Aspect Visuel Rose pâle.
Caractéristique olfactive Un nez intense de framboise et de cerise.
Attributs gustatifs Une bouche structurée, avec des notes de fruits rouges bien mûrs. Une longue finale sur la pêche de vigne.
Aromes Fruité
Type de terroir Argilo-calcaire
Contenant élevage Cuve
Température de service 9° a 11°
Type d'agriculture Biologique
Commentaire du Caviste
Verre préconisé:

Plus de détails

4 Bouteilles en stock

8.99€ TTC

Description du domaine :

Château Vignelaure, à cheval sur la commune de Rians (Var) et de Jouques (Bouches-du-Rhône), s’étend sur plus de 200 hectares dont 55 plantés en vignes. Le terroir argilo-calcaire fortement caillouteux situé entre 350 et 400 m d’altitude, classé en appellation AOC Côteaux d’Aix- en-Provence, bénéficie d’un climat frais avec de gros écarts de températures entre les jours et les nuits. Ainsi, pendant la phase de maturité des raisins, plus de 20 degrés séparent les maximas diurnes et les minimas nocturnes. Ces conditions très particulières permettent une maturité douce et lente des raisins avec d’excellents équilibres et des fraîcheurs surprenantes pour un terroir du sud de la France. Ces conditions de terroir participent grandement aux potentiels de gardes des vins produits sur les 3 couleurs.

Description de l'appellation :

De la terre à la mer, plus qu’un territoire c’est une philosophie. Un esprit commun entre les hommes et les femmes qui le composent, l’envie de créer des vins gourmands, solaires, généreux. Des vins qui seront le reflet de leur passion pour cette terre qui étale ses vignes entre champs de lavandes, d’oliviers sous la lumière pure de cette région. Cette IGP régionale s’étend sur 10 départements du Sud Est de la France. Sur 9000 hectares s’expriment toute la créativité de leur talent et tout l’esprit méditerranéen.

Description de la région :

Les vignes corses sont présentes, tout autour de l’île, de la côte aux montagnes. Elles bénéficient d’un climat méditerranéen et reposent sur des sols calcaires à Patrimonio, schisteux au nord-est (Cap Corse) et granitiques au sud et à l’ouest. Dans les années 1960, 14 000 hectares de vignes sont plantés et vinifiés de façon quasi industrielle. Il faudra attendre les années 1990 pour que des vignerons s’intéressent davantage à la qualité des vins. Désormais, les vins corses disposent d’une incroyable structure. Celle-ci est mise en avant par l’Union des vins corses et le Comité intersyndical des vins corses qui souhaitent exporter davantage leurs produits à l’étranger.