LA VIGNE MOUTON MACON-BRAY TERRES DE CHAZEUX BLANC 75CL
Mets & Vins:

> Andouilles
> Jambon persillé
> Crottin du Morvan

Courbe de maturité:

LA VIGNE MOUTON MACON-BRAY TERRES DE CHAZEUX BLANC 75CL

VIGNE MOUTOn TERRES DE CHAZEUX

Région Bourgogne
Appellation Macon-Bray
Producteur La vigne Mouton
Couleur Blanc
Cépage 100% Chardonnay
Aspect Visuel Jaune d'or et d'argent
Caractéristique olfactive Nez de brioche et de beurre frais
Attributs gustatifs Salin, vif et ample à la fois
Aromes Citron, fleurs blanches
Température de service
Type d'agriculture Biodynamie
Degré d'alcool 12.5°
Commentaire du Caviste La bombe des vignobles de Macon !

Plus de détails

35 Bouteilles en stock

23.5€ TTC

Description du domaine :
C’est dans le Mâconnais, non loin des ruines majestueuses de l’abbaye de Cluny, que se trouve le domaine de La Vigne MoutonDelphine et Sébastien Boisseau dirigaient cette exploitation viticole à taille humaine dans le respect de la nature et de leurs convictions : en biodynamie avec certaines cuvées en naturel. Après des années d’un travail de titan dans la vigne, Delphine et Sébastien viennent de trouver leurs successeurs. Du haut de leurs 26 ans, Margaux et Valentin reprennent le domaine après leurs études viticoles et quelques années à avoir vinifier dans différents domaines en France et à l’étranger. Leur démarche environnementale et de qualité est exactement la même que celle de Delphine et Sébastien, qui les accompagnent pour une transition plus douce. On peut déjà vous dire que le domaine est entre de bonnes mains !
Description de l'appellation : 
L’AOC Mâcon est une appellation régionale à laquelle le nom de la commune peut être ajouté. Le vignoble d’une superficie de 3 750 hectares, produit d’agréables vins rouges, ainsi que de très réputés vins blancs. Le paysage mâconnais est dessiné par plusieurs collines séparées par des failles, qui compartimentent le vignoble, du nord au sud, en six chaînons bien distincts.
Description de la région :

La région viticole de Bourgogne se situe dans le centre-est de la France. Elle va d’Auxerre à Mâcon et représente 27 200 ha de vignes, soit 3% du vignoble national d’AOC. Réparti en cinq sous-régions (Mâconnais, Côte-de-Nuits, Chablis, Côte Chalonnaise et Côte-de-Beaune), ce vignoble bénéficie de plusieurs climats : continental (nord), océanique (est) et méditerranéen (sud). La région Bourgogne dispose de plusieurs cépages, reposant sur des sols argilo-calcaires : pinot noir, chardonnay, gamay, pinot gris, melon de bourgogne, césar, sacy, sauvignon et aligoté. La Bourgogne se divise en plusieurs parcelles. Par exemple, l’appellation La Romanée ne détient que 0,8 ha de vignes. C’est pourquoi les vignerons ont inventé « les climats ». Ceux-ci servent à délimiter les terres selon leurs terroirs. La région dispose de plusieurs niveaux d’appellations : régionales, communales, Premiers Crus et Grands Crus. Chaque année, 200 millions de bouteilles proviennent de la région Bourgogne. Une sur deux d’entre elles est exportée à l’étranger. Les vins de Bourgogne sont parmi les plus célèbres et réputés dans le monde entier.