Château La Coste Grand Vin blanc  75cl
Douceur :
Acidité :
Tanin :
Corps :
Longueur :
Mets & Vins:
> Apéritif
> Risotto aux asperges
> Crabes
> Jambon blanc
> Tartiflette
> Moules
> Brie aux truffes
> Couscous de la mer
> Dinde au four
> Filets de lapin
Courbe de maturité:
Après 2 années, ce vin sera à son apogée.
Après 5 années, ce vin commencera à décroitre.

Château La Coste Grand Vin blanc 75cl

Région Provence
Appellation Méditerranée Igp
Producteur Château La Coste
Couleur Blanc
Cépage Vermentino et chardonnay.
Aspect Visuel D’une très belle couleur pâle.
Caractéristique olfactive Fin, riche et complexe. Belle mineralité, notes d’agrumes confits, touches grillées.
Attributs gustatifs Une bouche ronde avec beaucoup de volume mais équilibrée car dotée d’une belle fraîcheur.
Aromes Fruités
Type de terroir Argilo-calcaire
Contenant élevage En cuves.
Température de service 8 °
Aération 1H
Carafage Non
Type d'agriculture BIOLOGIQUE
Verre préconisé:

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

28.9€ TTC

Description du domaine :

En adéquation avec les principes biodynamiques, le Château La Coste s’efforce de préserver le terroir, en protégeant sa fertilité et en sauvegardant l’essence de ses sols. L’alchimie des assemblages s’opère dans une cuverie nouvelle génération, élaborée par l’architecte français Jean Nouvel et inaugurée lors des vendanges de 2008. Cette toute nouvelle technologie assure l’expression naturelle du vin et apporte un souffle nouveau à une longue tradition. En 2009, les vins du Château La Coste ont été labélisés « Agriculture Biologique », label qui reconnaît le respect des terres ainsi que les méthodes, en parfaite harmonie avec la nature.

Description de l'appellation :

Le vin igp méditerranée, anciennement appelé aussi vin de pays de Méditerranée, est un vin français d'indication géographique protégée régional, reconnu par l'INAO.

Description de la région :

Deuxième région viticole de France après Bordeaux, la région du Rhône est l’une des plus anciennes du pays. Le vignoble se divise en deux zones : la vallée du Rhône septentrionale et la vallée du Rhône méridionale. D’autres zones, plus éloignée font partie de la région : du Vivarais au Luberon, en passant par le Diois. La région de Bordeaux permet de produire des vins rouges, blancs et rosés, de toutes sortes : secs, doux, naturels et effervescents. Les vins rouges sont toutefois plus produits dans cette région (ils représentent 80% de la production). Au cœur de la zone méridionale se trouve le cépage grenache qui compose les vins rouges « solaires ». Toutefois, les aléas du climat forcent les viticulteurs à utiliser la technique de l’assemblage afin d’équilibrer leurs vins. Quelques cépages complémentaires : syrah, cinsault, mourvèdre et carignan. Pour les vins blancs, les cépages utilisés sont : bourboulenc, grenache blanc, clairette, roussanne, piquepoul, maccabeo, marsanne, vermentino ou encore picardan. Les vins rosés proviennent des mêmes cépages que les vins rouges. Dans la zone septentrionale, pour les vins rouges, le cépage syrah est majoritaire. Pour les vins blancs, les cépages utilisés sont : viognier, marsanne et roussanne. Les appellations qui constituent la région du Rhône sont nombreuses : Côte-du-Rhône, Côtes-du-Rhône-Villages, les AOC communales (condrieu, lirac, côte-rôtie, châteauneuf-du-pape, etc), ainsi que des AOC indépendantes (luberon, ventoux, grignan-lès-adhémar…).