Catalogue
Chargement...
Mots-clés
Idées cadeaux
Flux RSS
Aucun flux RSS ajouté
Grâce à une excellente situation géographique, les domaines alsaciens produisent des vins aux arômes mondialement salués.
Le vignoble alsacien est un long ruban de 170 km de long, situé au pied du massif vosgien, qui s'étire de Marlenheim au nord à Thann au sud, complété par un îlot viticole à la limite de l'Allemagne, autour de Wissembourg et de...
Grâce à une excellente situation géographique, les domaines alsaciens produisent des vins aux arômes mondialement salués.
Le vignoble alsacien est un long ruban de 170 km de long, situé au pied du massif vosgien, qui s'étire de Marlenheim au nord à Thann au sud, complété par un îlot viticole à la limite de l'Allemagne, autour de Wissembourg et de Cleebourg.
La majorité des vins alsaciens sont des blancs secs (environ 80 %), aromatiques, fruités et floraux, bien typés par ses différents cépages bien atypique : Sylvaner, Riesling, Muscat, Gewurtzraminer sans oublier les Pinot Blanc, Gris et Noir.
Le vignoble alsacien comprends 51 Grands Cru certains sont célèbres depuis plus de mille ans, d’autres depuis quelques décennies, mais tous sont issus de terroirs privilégiés où la géologie, le climat et l’exposition forment un accord exceptionnel.
L'appellation a su se démarquer grâce à ses vignerons incontournables tel que Sylvie Spielmann, Albert Mann, Emile Beyer ou encore Hubert Meyer.